La conception du Savage a commencé en Italie de 1997 à 1998. L’idée était de créer un avion docile avec des caractéristiques STOL. La construction partirait d’un modèle éprouvé et de construction traditionnelle, qui serait à la fois facile et économique à réparer et à entretenir.
Inspirés par une légende de l’aviation du 20ième siècle , le Piper Cub , les ingénieurs aéronautiques Ronaldo, Fancini et Vizinni (le dernier avait travaillé chez Aeritalia, puis chez Boeing à Seattle pour passer enfin chez Aermacchi) construisirent plusieurs prototypes qui deviendront la base définitive du Savage en catégorie ULM.
Conçu au moyen des systèmes CAO les plus avancés ( CATIA, Solidworks et NASTRAN) le Savage a passé tous les tests de validation statiques et en vol , ce qui confirma l’excellence du design et sa conformité aux standards industriels les plus exigeants pour le conception et la construction d’avions légers.
Peu avant son introduction officielle, le Savage reçut le premier prix pour un ULM construit sur plans ( Italian Experimental Aircraft Association à Carpi, Italie en 1999).
En 1999 la construction se déplace en République tchèque chez le constructeur aéronautique Zlin Aviation S.R.O., où une équipe spécialisée utilise pour la construction les meilleurs composants américain, français et Italien.
Tous ces techniciens sont extrêmement qualifiés et ont été formés dans les grandes entreprises aéronautiques du pays (Moravan, Let etc..)
La production comporte un programme de suivi interne d’Assurance de Qualité
Le modèle a été approuvé dans différents pays y compris la Belgique
Depuis lors plus de 300 Savage ont été livrés de par le monde.